École de pilotage depuis 2005

Contactez-nous !

Tél : 06 73 14 17 47

Vous avez une question ou souhaitez prendre rendez-vous

Les séances ayant lieu le matin et le soir, Stéphane est plus facilement joignable de 12h à 16h.
Téléphonez toujours avant de vous déplacer car nous sommes sur le terrain en fonction des conditions météo et jamais en milieu de journée.

Plaine Envol Paramoteur                                     
Base ULM, la fosse à l’érable                                         
86450 Chênevelles                                                          

Contact

par téléphone : 06 73 14 17 47

par e-mail : clavurier@gmail.com

Stéphane Clavurier, instructeur paramoteur, vous accueille sur la base paramoteur de Chenevelles-Archigny située entre Poitiers, Châtellerault et La Roche Posay pour des cours de pilotage paramoteur tous niveaux et des baptêmes de l’air Paramoteur.
• Agrément jeunesse et sport: 08606ET0040
• Code École F.F.P.L.U.M : 8614
• RCS : 488 960 063

 

F.A.Q.

Vous trouverez les réponses aux questions qui nous sont souvent poseés mais il en existe beaucoup d’autres. N’hésitez pas à nous appeler au 06 73 14 17 47 pour plus d’informations.

Quel est le budget pour voler en paramoteur

Il faut compter 1500€ pour apprendre à voler, La licence FFPLUM l’assurance coûte 115€ pour l’année

Quels sont les risques à voler en paramoteur

Le parapente motorisé en plaine est la façon la plus sûr de voler car il s’agit de l’aéronef le plus lent. Si le moteur tombe en panne, il suffit de choisir un champs on un chemin pour se poser tranquillement. D’ailleurs, tous les vols se terminent en vol libre moteur coupé. Mais pour celà il faut apprendre les techniques de pilotage et obtenir le brevet de pilote

Combien de temps faut il prévoir pour apprendre à voler

Il faut reussir à prendre une semaine de vacances pour pouvoir suivre un stage qui commence le lundi et se termine le samedi matin. Celà représente plus ou moins 75% de la formation en fonction de la météo. Ensuite l’élève va revenir en séance sur rdv ou sur une période de 2 ou 3 jours pour terminer ses vols de perfectionnent.

Quelle est la météo la plus favorable pour voler en paramoteur

Les conditions météorologique favorables à la pratique du paramoteur, sont peu de vent et pas de pluie. Entre zéro et 15km/h ce sont les conditions idéales, au-dessus et jusqu’à 25km/h il faut une bonne expérience. Pour plus de confort nous préférons voler tôt le matin et tard le soir car l’aérologie est toujours beaucoup plus calme et le plus faible qu’en pleine journée.

Quelle distance peut on faire en paramoteur

La motorisation du paramoteur consomme très peu, entre 2 et 5 litres. Les machines sont équipé de reservoir de 15litres environ. Et la vitesse moyenne de vol est autour de 50 km/h. Pour donner un exemple, il est possible de faire une navigation de 80km en 1h30

Où est il possible de voler

Le paramoteur est une activité que l’on peut faire en groupe ou de façon individuel. Les pilotes paramoteur peuvent décoller depuis une base ulm ou d’un champs en ayant l’autorisation de son propriétaire. La plupart des pilotes ont donc leur propre matériel et vol souvent près de chez eux. Il est aussi possible de partir en voyage et de découvrir de magnifique paysage en vol car l’équipement paramoteur est facilement transportable dans le coffre d’une voiture ou la soute d’un avion.

Ecrivez-nous.

1 + 3 =